Pourquoi utiliser Qualiplainte ?

Économiser du temps, de l’énergie, bénéficier de modèles d’actes rédigés par des avocats, le prix de la tranquillité.

Nos conseils pratiques pour le dépôt d'une plainte en ligne

porter plainte en ligne

Nos 10 conseils pratiques pour déposer plainte

Porter plainte est un acte singulier car on ne choisit pas d’être victime d’une infraction. Qualiplainte vous donne dix conseils pour déposer plainte efficacement et dans les moins mauvaises conditions possibles. 

  1. Signaler les faits sans attendre
  2. Vérifier que cela soit bien une infraction pénale
  3. Veiller aux délais de prescription pour les faits anciens
Découvrir la liste

Je recommande ce site (voir sur Trustpilot)

Je recommande ce site, c’est bien pratique, on a pas besoin de se déplacer.

Déposer ma plainte en ligne Suivre ma plainte

Porter plainte 100 % en ligne

Pas de déplacement requis, nous prenons en charge votre dossier en ligne, du début à la fin. Vous préparez l’acte en toute confidentialité, à partir de chez vous. Vous procédez à la signature électronique de votre déclaration électronique de votre déclaration directement sur notre site.

Dépôt de plainte simple et rapide

Pour des faits simples, rédiger votre plaine en ligne ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Dès que vous avez signé votre plainte, vous en recevez un original électronique dans votre boite mail. Votre plainte est immédiatement imprimée et notifiée au procureur de la République par lettre recommandée accusé de réception. La Justice est alors officiellement saisie de votre plainte pénale.

Assistance et conseil par des avocats pénalistes

En remplissant votre plainte, vous bénéficiez d’un formulaire intuitif et d’une aide à la rédaction adaptée à chaque infraction. Sur demande, vous pouvez bénéficier d’une consultation téléphonique avec un avocat pénaliste. Sans frais supplémentaire, pour le suivi de votre plainte, nous vous recommandons un avocat indépendant qui intervient en droit pénal près de chez vous.